Lade Veranstaltungen
CFP en implantologie orale

Certificat de formation postgrade en implantologie orale

Le certificat de formation postgrade (CFP) en implantologie orale est un titre de formation continue lancé par la SGI en 2010 et décerné par la SSO. Il doit être recertifié tous les 7 ans.

Le CFP en implantologie orale est inscrite au registre suisse des professions de médecine universitaire (ordonnance du registre MedBG), de même que tous les titres spécialisés en dentisterie et autres CFP de la SSO. Les détenteurs d’un titre CFP (implantologie orale) ayant un statut de membre SSIO seront publiés sur la page d’accueil de la SSIO.

Cette certification de formation s’adresse aux dentistes qui ont une bonne connaissance du traitement implantaire et qui s’efforcent de fournir aux patients des traitements de haute qualité et éthiquement acceptables.
Les médecins-dentistes peuvent obtenir ce titre pédagogique de deux manières différentes : par le biais d’une formation universitaire supérieure ou par le programme SSIO d’implantologie orale.

Les titulaires du CFP en implantologie orale démontrent leur compétences qui s’étendent, de la planification à la mise en place et à la réhabilitation prothétique des implants, en passant par la prise en charge complète des patients, y compris la maîtrise des complications précoces et tardives, et ce tout au long du traitement de manière responsable et au plus près de l’état actuel des connaissances.

Si vous souhaitez obtenir la formation avancée CFP en implantologie orale, vous pouvez télécharger les informations et documents suivants au format PDF.

Date de l’examen Implantologie orale CFP:

Date de l’examen pour 2020: 25.3.2020

Les 10 cas à documenter doivent être soumis sous forme numérique (Power Point, Keynote, fichier PDF par cas) au secrétariat de la SSIO quatre mois avant l’examen.

Frais d’inscription à la WBA à partir du 1er juillet 2017 CHF 3’200.-

IBAN: CH63 0839 4035 2301 9214 7
Société suisse pour l’implantologie orale (CFP pour l’implantologie orale)
SWIFT (BIC): EEKBCH22
Bank EEK AG / Amthausgasse 14 / 3000 Bern

Le résultat de l’examen est communiqué par la SSO / BZW. Si l’examen est réussit, le certificat « CFP en implantologie orale » sera délivré par le SSO et facturé 800 CHF.

Re-certification implantologie orale CFP

Conformément à la réglementation relative à l’acquisition « CFP SSO pour l’implantologie orale », les qualifications suivantes doivent être renouvelées tous les sept ans:

  • Preuve de participation régulière à une formation spécifique au domaine de l’implantologie (conférences scientifiques, participation à des ateliers, groupes d’étude, séminaires et / ou autres formations actives) de 140 heures (soit une moyenne de 20 heures par an) au cours des sept dernières années.
    Télécharger le fichier excel heures FB
  • Liste d’au moins 200 implants implantés et / ou reconstruits, avec restauration chirurgicale et prothétique, au cours des sept dernières années depuis l’obtention du diplôme.
    Télécharger la liste des implants de fichier Excel

Les documents des heures de formation avec les documents copiés et la liste des implants doivent être envoyés à l’Office de formation dentaire continue (BZW): www.bzw-sso.ch

Vous recevrez la recertification du CFP en implantologie orale ainsi que les frais d’enregistrement directement de la part du Bureau de la formation continue des médecins-dentistes (BZW).

Frais de recertification CFP à partir du 1er janvier 2018 CHF 900.-

Partager

Copyright © 2019
Schweizerische Gesellschaft für orale Implantologie
Société Suisse d'Implantologie Orale
Schweizerische Gesellschaft für orale Implantologie
Veronika Thalmann & Partner GmbH, Verbands- & Kongress-Management
Stadtbachstrasse 42A
CH-3012 Bern
Téléphone: +41 31 382 20 10
Email: info@sgi-ssio.ch

Subscribe to our mailing list